Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale
| L'Erreur est Sorcière | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] | |||||||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Re : L'Erreur est Sorcière
Créé : 09/09/2024 à 18:45:26
Merci pour les récompenses
Bravo à tous les participants et bien joué Clairet et Jemima ^^
|
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 10/09/2024 à 19:56:44 Bravo à tous ! J'avais presque oublié l'existance de cette animation oops pourtant elle est si géniale ! Mais me revoilà dans le game ahah
Willy Hopkins ~ Golden Hour
Brian Parrish ~ Deux blaireaux en vadrouille Six/Hellia St.James ~ La caverne aux Mille Visages Camille Dubois ~ Magic comes with a price Lawrence Holmes ~ La taille des arbres Everest Howell ~ La pièce manquante ![]() |
||||||||
|
Veilleuse Examinatrice BUSE/ASPIC Rédactrice Josiane Hazelyuu ![]() ![]() Adulte
PJS de Septimus Grimalkin |
Créé : 11/10/2024 à 13:05:54 - Modifié : 12/10/2024 à 11:27:13 ![]() Bonjour, voici les résultats de la dernière session. Il y a eu six participations chacune avec un sans fautes ! Merci à vous. ♥ Sans plus tarder, je vais vous dévoiler vos récompenses mais avanty cela la correction du texte [Afficher]
Spoiler : Corrigé • Kenia Katteridge : 9 points de Maison • Jemima Romney : 10 points de Maison - 5 mornilles. • Héra Evans : 10 points de Maison - 5 mornilles. • Moredunon Wyllit : 5 points de Maison • Nox De Leon : 10 points de Maison - 5 mornilles. • Clairet : 9 points de Maison • Luyana Aksnes : 10 points de Maison - 5 mornilles. • Matoutou : 10 points de Maison - 5 mornilles.
![]() Bonsoir ! Il est temps de commencer une nouvelle session. Cette fois-ci, il y a des fautes à trouver. Pour rappel, le texte contient pas moins de 10 fautes. Chaque mot trouvé vous rapportera 1 point de Maison et pour un sans-faute, vous obtiendrez un bonus de 5 mornilles. ••••••••••
Nicolas Flamel est un potionniste de renom pour avoir réussi à fabriquer le Félix Felicis, il est né aux alentours des années 1426 et son trépas à eu lieu aux alentours des années 1992 suite à la destruction de sa plus grande création. Il à fait ses études dans l’école Uagadou aux côtés de son épouse Rita Skeeter. En 1927 il travaille en étroite collaboration avec Albus Dumbledore et lui donne même son adresse en cas de besoin. Il aura d’ailleurs dans sa demeure la visite de Norbert Dragonneau, Porpentina Goldstein, Jacob Kowalski et Croyance Bellebosse, alors infecté par un parasite de dragon d’eau. Le groupe ne reste que le temps d’un repos avant de se disséminer dans la ville de Londres qui sera quelques heures plus tard témoin de la Bataille du cimetière du Père Lachaise. Nicolas, exhorté à partir au combat par son amie Minerva McGonagall, arrive au moment où le Protego Diabolica de Lord Voldemort menace de détruire totalement la ville. Il joueras d’ailleurs un rôle prédominant dans la sauvegarde de la ville puisque c’est lui qui conseille aux réscapés de la bataille de se placer en cercle autour de l’épicentre et de lancer le sortilège Protego dans le sol. Une fois le sortilège neutralisé il console Jacob Kowalski du départ de Queenie Goldstein avec le mage noir, persuadée de pouvoir vivre leur amour aux grands jours si ce dernier prend le pouvoir.
••••••••••
Bon courage à toutes et à tous, envoyez-moi votre participation en mettant en gras les mots ajoutés par MP (Hazel De Martel) avant le 10 Novembre 2024 23h59 (heure française). Je vous attends avec impatience !
Les ombres du passé - Un gardien c'est bien deux gardiens c'est mieux - Les masques tombent
![]() @Hope - @Nathan |
||||||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Magicorrectrice Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 11/10/2024 à 14:09:00
Merci beaucoup pour ces résultats et les récompenses ! Et félicitations à tous ceux/celles qui ont participé !!
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 11/10/2024 à 16:37:42
Merci pour les résultats
Bravo les Poufsouffle et félicitations à Luyana ^^ Cette fois je vais tâcher de ne pas oublier d'envoyer ma participation.
|
||||||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 11/10/2024 à 18:12:01 - Modifié : 11/10/2024 à 18:44:18
Merci pour tout Hazel, on y retourne ! T'es déchaînée !!
|
||||||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 11/10/2024 à 23:58:02 Coucou, J'avais envoyé ma participation le 16 septembre, tu as oublié de la prendre en compte. Preuve ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||||||
![]() ![]() 5e année
PNJ |
Créé : 12/10/2024 à 09:15:27 - Modifié : 12/10/2024 à 09:36:37 |
||||||||
|
Veilleuse Examinatrice BUSE/ASPIC Rédactrice Josiane Hazelyuu ![]() ![]() Adulte
Créé : 12/10/2024 à 11:26:35 Oups pardon les filles, j'ai du m'emmêler les pinceaux en corrigeant mes MPs, je vous rajoute au listing pardon encore ![]()
Les ombres du passé - Un gardien c'est bien deux gardiens c'est mieux - Les masques tombent
![]() @Hope - @Nathan |
||||||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 15/10/2024 à 21:59:07
Merci beaucoup pour les récompenses Hazel ♥
J'aime vraiment beaucoup ce jeu hihi. C'est parti pour trouver les fautes de la nouvelle session \o
|
||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 25/10/2024 à 21:17:28
Oh purée j'avais pas compris que c'était pas que des fautes d'orthographes qu'il fallait trouver xD Je comprends mieux le principe maintenant !!
|
||||||||
|
Créé : 11/11/2024 à 22:15:59 - Modifié : 27/11/2024 à 13:15:00 ![]() Bonjour, voici les résultats de la dernière session. Il y a eu neuf participations ! Merci à vous. ♥ Sans plus tarder, je vais vous dévoiler vos récompenses mais avant cela la correction du texte [Afficher]
Spoiler : Corrigé • Jemima Romney : 10 points de Maison - 5 mornilles. • Héra Evans : 10 points de Maison - 5 mornilles. • Nox De Leon : 10 points de Maison - 5 mornilles. • Clairet : 10 points de Maison - 5 mornilles. • AmbrosiaLuna : 9 points de Maison - 5 mornilles. • Moredunon Wyllit : 10 points de Maison • Luyana Aksnes : 10 points de Maison - 5 mornilles. • Matoutou : 10 points de Maison - 5 mornilles. • Angele : 10 points de Maison - 5 mornilles.
![]() Bonsoir ! Il est temps de commencer une nouvelle session. Cette fois-ci, il y a des fautes à trouver. Pour rappel, le texte contient pas moins de 10 fautes. Chaque mot trouvé vous rapportera 1 point de Maison et pour un sans-faute, vous obtiendrez un bonus de 5 mornilles. ••••••••••
Sirius Black est un sorcier de Sang-Mêlé, fils d’Orion et de Walburga et frère de Regulus.
Il commence ses études à Poudlard à la rentrée 1981 ou il se lie d’amitié avec James Potter, Remus Lupin et Severus Rogue, avec qui il format le groupe des Maraudeurs. Il est le parrain de Harry Potter, mais ne le connaitra que peu de temps car il partiras dans la prison de Nurmengard pendant douze ans, accusé à tort du meurtre de Peter Pettigrow et d’une douzaine de moldus. Il est par ailleurs le premier sorcier connu pour s’être évadé de cette prison. Rebelle auprès de sa famille, il s’enfuit de la demeure familiale l’année de ses seize ans pour ce rendre chez les parents de Remus, sa mère le renie et le fait disparaître de l’arbre généalogique le même jour. À la fin de sa scolarité il parvient à s’acheter une maison grâce à l’argent donné par son oncle Alphard. Sirius faisait parti de L’armée de Dumbledore tout comme les Potter qui sont visés à trois reprises par les attaques de Voldemort. Afin de protéger la jeune famille, Elphias Doge propose de protéger la maison des Potter grâce au charme du Criddurut, Sirius étant censé être le gardien. Cependant ce dernier trouve l’idée trop évidente pour qu’elle ne vienne pas à l’esprit de leurs ennemis et propose au dernier moment de confier cette tâche à leur ami Peter Pettigrow. Ce dernier étant déjà aux ordres du mage noir par crainte de ce dernier. Sirius à de grandes capacités magique notamment celle d’être un animagus, il à appris à se changer en animal afin de soutenir son ami James Potter pendant ses transformations en loup-garou. Il peut se changer en un cerf. ••••••••••
Bon courage à toutes et à tous, envoyez-moi votre participation en mettant en gras les mots ajoutés par MP (Hazel De Martel) avant le 11 Décembre 2024 23h59 (heure française). Je vous attends avec impatience ! Edit Izora : PDM distribués.
![]() @Hope - @Nathan |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 02/01/2025 à 23:09:55 Coucou ! On peut encore participer à celle-ci ? (elle est prolongée ?) ou mieux vaut attendre la prochaine ? Merci ![]()
> merci à l'incroyable patsy pour l'avatar <
pjs : Aaron Montgomery ![]() |
||||||||
|
Créé : 04/01/2025 à 20:03:24 - Modifié : 25/02/2025 à 10:14:56 ![]() Bonjour, voici les résultats de la dernière session. Je m'excuse pour le retard je crois que la session s'était perdue dans les cartons ♥ Sans plus tarder, je vais vous dévoiler vos récompenses mais avant cela la correction du texte [Afficher]
Spoiler : Corrigé • Mirabelle Boutondore : 10 points de Maison - 5 mornilles. • Nox De Leon : 10 points de Maison - 5 mornilles. • Jemima Romney : 10 points de Maison - 5 mornilles. • Zénobe Dubois : 10 points de Maison - 5 mornilles. • Clairet : 10 points de Maison - 5 mornilles. • Héra Evans : 10 points de Maison - 5 mornilles. • Rain Lewis : 10 points de Maison - 5 mornilles. • Luyana Aksnes : 10 points de Maison - 5 mornilles. • Angele : 9 points de Maison. • Alice Wellington : 6 points de Maison. • Lily Garnier : 10 points de Maison - 5 mornilles. • Matoutou : 10 points de Maison - 5 mornilles.
Edit de Hope : pdm distribués ♥
Helena Serdaigle est le fantôme de la maison Serdaigle, elle est la nièce de la fondatrice Rowena Serdaigle et son histoire est étroitement liée à celle du Baron Sanglant, le fantôme de la maison Gryffondor. Elle est souvent appelée la Dame aux pleurs mais n’apprécie guère qu’on l’appelle ainsi devant elle. Comme beaucoup de fantômes, nous n’avons que peu d'informations sur sa vie hormis son trépas, le sien est survenu bien loin de Poudlard. En effet Helena vivait dans l’ombre de Rowena, jalouse de cette dernière, elle décida de détruire la relique de Rowena : “Le Diadème de Rowena”. Une fois son méfait accompli, elle s’enfuit vers l’Europe de l’Est. Dans un premier temps Rowena n’admet pas la fuite d’Helena et n’en parle même pas aux autres fondateurs, elle tombe cependant gravement malade quelques temps après et sentant sa dernière heure arrivée demande à un homme de son entourage de retrouver sa fille : Le Moine Gras. Il va retrouver Helena en Bulgarie dans une forêt où cette dernière à cacher les débris du diadème. Refusant de suivre l’homme envoyé par sa mère et dont elle à plusieurs fois repoussé les avances, une dispute éclate entre les deux sorciers, qui se solde par la mort d’Helena des mains de l’homme avant que se dernier ne décède tuer par un ours.
Après sa mort, elle retourne à Poudlard en tant que fantôme de même que son meurtrier, elle refuse catégoriquement à tous les élèves qui lui poseront la question de révéler où est caché le Diadème. Elle devient le fantôme de la maison Gryffondor et est connue pour être particulièrement bavarde. Le premier élève à réussir à lui faire parler de la relique n’est autre que Drago Malefoy qui se hâte de trouver l’objet pour en faire un bézoard. ••••••••••
Bon courage à toutes et à tous, envoyez-moi votre participation en mettant en gras les mots ajoutés par MP (Hazel De Martel) avant le 5 Février 2024 23h59 (heure française). Je vous attends avec impatience !
![]() @Hope - @Nathan |
||||||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 04/01/2025 à 22:15:43 Bonsoir Hazel, Il semblerait que tu aies une nouvelle fois oublié ma participation... ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
||||||||
|
Créé : 05/01/2025 à 08:45:23
Effectivement Matoutou, je corriges ça tout de suite pardon
![]() @Hope - @Nathan |
||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 09/01/2025 à 12:24:11
Merci beaucoup pour les récompenses
Magnifique avatar par Mary Williams !
***** Filleule de Matteo Galeazzo <3 Mike et Terry sont deux serveurs bg et géniaux <3 RPG - ON Visite palpitante à Pré-Au-Lard - Georges Une rencontre... aux poils - Matteo Amitié contraire - Kiyoshi Le parc de la Valise - Gregorius et Matteo Tu as trébuché sur... mes pieds ? - Lemony Trafic de devoirs - Dennis et Milianda Astro Boy - SaphaelDans l’ombre des étagères - Dothael |
||||||||
|
|
Créé : 11/01/2025 à 19:19:47 Merci pour la rectification et la rapidité de réponse Hazel ! ~ Hakuna Matata ~
||||||||
|
Créé : 09/02/2025 à 22:12:36 - Modifié : 25/02/2025 à 10:27:23 ![]() Bonjour, voici les résultats de la dernière session. Voici sans plus tarder la correction du texte sur Helena Sersaigle. [Afficher]
Spoiler : Corrigé • Tiitia Mapleleaf : 9 points de Maison • Clairet : 10 points de Maison - 5 mornilles. • Jemima Romney : 10 points de Maison - 5 mornilles. • Héra Evans : 10 points de Maison - 5 mornilles. • Nox De Leon : 10 points de Maison - 5 mornilles. • Gabin-Abel : 9 points de Maison • Luyana Aksnes : 10 points de Maison - 5 mornilles. • Matoutou : 10 points de Maison - 5 mornilles • Lily Garnier : 9 points de Maison - 5 mornilles.
Edit de Hope : pdm distribués ♥
![]() Bonsoir ! Il est temps de commencer une nouvelle session. Cette fois-ci, il y a des fautes à trouver. Pour rappel, le texte contient pas moins de 10 trous. Chaque mot trouvé vous rapportera 1 point de Maison et pour un sans-faute, vous obtiendrez un bonus de 5 mornilles. ••••••••••
Croyance Bellebosse, de son vrai nom Aurelius [...], est un sorcier de sang [...] ayant vécu au [...]ème siècle. Originaire du Royaume-Uni il grandit cependant dans la ville de [...], il est adopté par Mary Lou Bellebosse une Non maj dirigeant la [...] des fidèles de Salem, une organisation contre les sorciers.
Croyance est en réalité le fils de [...] et d'une femme de la ville de [...], sauver des coups de sa mère adoptive par l'auror américaine [...] il suit cependant le mage noir [...], il ramènera même un [...] à ce mage noir afin que se dernier ne l'ensorcèle avec sa magie noire afin de prendre le contrôle de la créature et ainsi remporter l'élection de Manitou Suprême cette même année. Croyance aura finalement l'occasion d'affronter Albus Dumbledore son [...], et de faire la paix avec son père au terme d'un affrontement au sommet du Nid d'aigle ou devait se dérouler l'élection. ••••••••••
Bon courage à toutes et à tous, envoyez-moi votre participation en mettant en gras les mots ajoutés par MP (Hazel De Martel) avant le 9 Mars 2024 23h59 (heure française). Je vous attends avec impatience !
![]() @Hope - @Nathan |
||||||||
![]() ![]() 5e année
PNJ |
Créé : 10/02/2025 à 15:37:54
Merci pour les résultats et pour cette nouvelle session !
|
||||||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5